Avant de poursuivre le récit du voyage, je dois des explications aux lecteurs de ce blogue. Au moins un d'entre eux a remarqué que les deux derniers messages étaient postdatés. Autrement dit, le message qui faisait état de la journée du 11 septembre était publié en date du 12 et celui du 12 apparaissant comme étant du 13 septembre. Ça fait évidemment bizarre de lire un rapport sur les évènements survenus durant une journée donnée alors qu'il n'est que 8 heures du matin. L'explication est toute simple. J'avais omis d'ajuster mon ordinateur au fuseau horaire des Rocheuses. Comme mes deux derniers messages avaient été publiés après 22 heures, la date générée par l'ordinateur était celle du lendemain, puisqu'il était dépassé minuit à l'heure de l'est. Tout est maintenant corrigé.
En ce qui concerne le voyage proprement dit, nous avons quitté la région de Moab après y avoir passé deux jours. Nous avons ainsi filé vers un troisième parc national, le Capitol Reef. Ce parc, bien que moins spectaculaire que les deux premiers recèle un beau coin de verdure. En effet, niché au fond d'une vallée, en plein coeur de parc, on retrouve un secteur très vert et très fertile où poussent des arbres fruitiers. C'est un ancien lieu de peuplement des Indiens Ute, qui ont laissé des pétroglyphes sur la falaise, puis des Mormons qui sont venus s'y installer au XIXe siècle. Il y a, bien sûr, une petite rivière. Cela contraste avec les régions que nous avons traversées, dans les derniers jours et qui sont assez arides, sinon presque désertiques.
La journée s'est terminée à Torey, petit village de quelque 130 habitants. Nous logeons dans une suite, un véritable logement de trois chambres avec cuisine et salon, logé au dessus du magasin général. Comme nous nous informions auprès de la propriétaire sur la possibilité d'acheter une bouteille de vin pour le souper, celle-ci nous a offert gracieusement une bouteille déjà ouverte d'un vin de Napa qu'elle avait dans son frigo, nous dispensant de parcourir 14 milles pour aller au prochain Liquor Store. Une belle fin de journée s'est offerte à nous sur notre terrasse avec vue sur les montagnes.
Demain, on s'attaque à la route 12, la fameuse route panoramique de l'Utah, mentionnée dans tous les guides touristiques.
Mmmmmm, un vin de la Napa, quelle belle façon de terminer la journée!
RépondreSupprimerContinuez votre bien beau voyage en famille, je continue de le suivre. Biz