Il a plu toute la matinée. C'est un peu dommage parce c'est aujourd'hui que nous avons parcouru la fameuse route 12 panoramique. Le ciel étant lourdement couvert, nous n'avons pas pu apprécier à leur juste valeur les panoramas. Malgré ce temps lourd nous avons quand même pu apprécier les beautés du paysage. Nous avons surtout eu droit à quelques moments excitants. J'ai d'ailleurs cru remarquer une certaine frousse chez mes trois covoyageurs. Il faut que je vous explique. La route 12 parcourt des montagnes et, à un endroit précis, elle suit une crête dans les montagnes. En fait, sur environ un kilomètre, la route suit un précipice, non pas sur un côté de la route, mais sur les deux côtés. Et quand je parle d'un précipice, j'évoque vraiment quelque chose de vertigineux. Jean s'est appuyé sur la boîte à gants, alors que Claire a laissé échappé quelques petites exclamations qui manifestaient une certaine crainte. Moi-même, j'avais un peu l'impression d'être au volant d'un véhicule dans des montagnes russes. Avec un précipice de chaque côté, sans accotement, sans garde-fou et avec une chaussée trempée, l'aquaplanage n'est pas possible et aucune erreur n'est permise. Je vais me souvenir longtemps de ce tronçon et de ses sensations fortes.
Deux visites ont marqué la journée: le Kodachrome State Park et le Red Canyon. Le Kodachrome State Parc (quel drôle de nom!) est situé dans un bassin entouré sur trois côtés de hautes falaises de roche rouge. En plus, il est garni de hautes colonnes rouges aux formes éminemment phalliques. Malgré cette évidence, les guides touristiques n'utilisent jamais ce terme. Ce parc est un endroit privilégié pour de belles photos aux couleurs contrastées.
Autre lieu d'intérêt que nous ne soupçonnions pas: Red Canyon. Comme son nom l'indique, le rouge y est à l'honneur et la route passe même à travers certaines formations rocheuses qui servent de tunnel. Nous y retournerons demain pour marcher un peu dans la nature.
La journée s'est terminée par un bon repas et surtout par quatre grosses pointes de tarte que nous avons avalées prestement. Claire étant plus raisonnable, elle s'est contentée d'une tarte aux fruits, alors que mes frères et moi nous sommes empiffrés d'une pointe de tarte à la crème aux dimensions gargantuesques. C'en était presque gênant. Nos voisins de table n'ont pu s'empêcher de le remarquer.
Demain, Bryce Canyon dont Monique, mon ancienne collègue de travail, dit que c'est «the top».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire