La journée a été un émerveillement total. Il n'y a pas de mots pour décrire Bryce Canyon. La description la plus proche de la réalité vient de Jean. Il dit que ça ressemble à une immense grotte remplie de stalagmites, mais qui serait à ciel ouvert. En fait, il faut imaginer d'immenses colonnes rouges agglutinées les unes aux autres dans un canyon et tout cela sur des kilomètres. Il y en a des milliers.
Plusieurs belvédères permettent d'observer ce phénomène naturel hors du commun. Nous avons commencé par celui situé le plus haut, à plus de 9000 pieds d'altitude. Nous étions un peu dans les nuages et ce n'était pas chaud, seulement 6°C. Après avoir fait le tour des différents points de vue, nous nous sommes attaqués à un sentier de randonnée qui descend dans la vallée. C'était féérique, nous étions complètement entourés de ces immenses colonnes rouges qui donnent une ambiance irréelle à l'endroit. On a l'impression d'être dans un décor de conte de fée. C'est tout à fait fascinant. Nous avons finalement passé toute la journée à Bryce Canyon. C'est trop peu. Je me suis juré que j'y retournerais un jour pour y parcourir une bonne partie du long sentier qui sillonne le canyon. En fait, je n'en reviens toujours pas.
J'ai évoqué un peu plus haut le froid qu'il faisait dans le parc. En fait, nous avons eu droit hier à un 4°C au sommet d'un col dans la forêt nationale de Dixie sur la route 12. Aujourd'hui, c'était un peu plus chaud et la température a daigné monter à 12°C. C'est un peu une surprise pour nous, puisque dans les jours qui ont précédé, nous avons plutôt eu tendance à cuire au soleil dans des paysages semi désertiques. Les régions traversées hier, ainsi que Bryce Canyon sont plutôt forestières et situées en haute altitude. Il faut donc s'habiller chaudement et Claire aurait bien aimé avoir des gants ou des mitaines. Demain, les températures devraient remonter au fur et à mesure que nous nous approcherons de l'Arizona.
Nous avons pu observer la faune de la région: des wapitis, des antilopes, un geai de Steller (confirmé par Michel) et, tenez vous bien, des vaches en pleine forêt. J'exagère à peine. Hier, nous avons croisé des troupeaux de vache le long de la route à l'intérieur de la forêt de Dixie. Il faut bien surveiller car elles traversent parfois la route. Je me suis informé auprès du personnel responsable de cette forêt nationale et on m'a expliqué que des éleveurs privés peuvent louer des parcelles de terrain à l'intérieur même de la forêt nationale pour y faire paître leurs vaches. Étonnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire