dimanche 4 septembre 2011

La beauté quasi maritime du lac Michigan



Aujourd'hui, c'était après-midi de plage. Enfin, pas nécessairement en costume de bain et le corps enduit de lotion à l'odeur de noix de coco, mais disons que mon frère et moi nous sommes payés (ça coûtait 8 $) une heure au Warren Dunes State Park sur les rives du lac Michigan. C'est un univers typiquement maritime qui nous fait oublier que nous sommes en plein coeur de continent. L'eau à perte de vue, le vent et les immenses dunes de sable nous font vite oublier les quelque 1300 kilomètres d'autoroute parcourus jusqu'à maintenant.

La journée avait commencé sous la pluie. Une fois celle-ci calmée, nous avons traversé Détroit pour y constater que, oui, c'est vrai, la crise immobilière a frappé très fort les États-Unis, particulièrement cette région. Beaucoup de maisons qui ont du style, mais qui sont maintenant placardées. Dans certains cas, elles ont été la cible d'un incendie qu'on devine criminel. C'est peut-être plus intéressant de tenter de toucher un montant des assurances que de déclarer faillite.

Un avis à ceux qui traversent le Michigan: ne faites pas monter de «pouceux». En effet sur le bord de l'autoroute, j'ai pu lire l'avis suivant sur un panneau de signalisation: «Prison area - do not pick up hitchhikers». Une personne avertie en vaut deux.

Aujourd'hui, nous avons terminé la journée une heure plus tôt que prévu parce que nous ne savions pas que nous venions tout juste de traverser un fuseau horaire. Selon la carte, le fuseau passe tout près d'ici. Tiens, je pense que je vais aller prendre une marche pour essayer de voir ce fuseau.

Nous logeons depuis 15 h 30 (16 h 30 au Québec) au motel Red Roof à Michigan City qui, malgré son nom n'est pas au Michigan, mais en Indiana. Ça va nous coûter la bagatelle de 53 $, incluant le rabais du CAA. Oui, vous avez bien lu et ce n'est pas un prix pour deux personnes, mais pour la chambre au complet avec deux lits doubles. Et contrairement à ce que vous devez penser, c'est très bien.

Pour le reste du voyage, quelque chose me dit qu'on va spotter les Red Roof.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire