vendredi 16 septembre 2011

L'Arizona

Nous avons aujourd'hui quitté l'Utah pour l'Arizona. Il y avait pourtant tant d'autres choses à voir en Utah. Nous avons dû laisser tomber le parc national de Zion, faute de temps. Et il y a plein d'autres endroits, tels plusieurs state parks ou des canyons qui auraient mérité une visite. Choisir, c'est renoncer.

Aujour'hui, c'était la journée des grands espaces où le regard se perd presque à l'infini. En fait, nous avons eu droit à des paysages typiques de films westerns. D'ailleurs, juste avant de quitter l'Utah, nous nous sommes arrêtés à Kanab qui est un peu la capitale régionale du cinéma hollywoodien. De nombreux films ont été tournés ici, dont «The Missfits» avec Marilyn Monroe et Clark Gable et «La planète des singes».


Côté faune, nous avons eu droit aujour'hui à, tenez-vous bien, une tarentule qui se promenait lentement sur le terrain de stationnement d'une halte routière. Dans un créneau plus sympathique du règne animal, il y a eu aussi un lapin, aperçu de notre chambre d'hôtel à Page, petite ville du nord de l'Arizona sur les rives du Colorado.


Au programme demain: Antelope Canyon, Horseshoe State Park et, pourquoi pas, une petite excursion vers le lac Powell qu'on voit de notre chambre d'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire